Une opportunité pour promouvoir une mobilité douce et solidaire

Lors de sa première réunion le groupe HOP Mobilité/Transport a décidé de se donner les moyens

  • de sensibiliser les habitants de Charny Orée de Puisaye à une mobilité douce et solidaire,
  • de recueillir leurs besoins,
  • de susciter leurs idées et de leur proposer d’exercer leur créativité sur la question.

Pour cela il se propose, dans un premier temps d’animer de petites réunions dans différents lieux, notamment associatifs.

Le 18 juin le circuit cycliste icaunais partira de Charny effectuera une boucle à travers les communes historiques (et un peu au delà) pour revenir sur Charny. http://www.circuiticaunais.fr

Le groupe qui s’occupe de l’organisation de la course cycliste, autour de Rose Marie Vuillermoz, élue municipale en charge de la commission proximité, a déjà prévu d’exposer des vélos utilitaires de toutes sortes et de faire essayer des vélos électriques sur le lieu d’animation autour du gymnase de Charny, d’où partira et où arrivera la course.

La HOP souhaite tenir un stand sur ce lieu d’animation, qui proposerait des données sur la fin des énergies fossiles, la pollution causée par les différents modes de transport. et quelques exemples de dispositifs imaginés ailleurs.

Nous pourrions tout au long de la course interroger les habitants quant à leurs besoins et leurs idées à partir d’un petit questionnaire et  faire remonter sur Charny pour la fin de la journée les réflexions recueillies dans les différents villages et les inscrire sur un grand panneau pour une première tentative de synthèse: Un pas de plus dans la discussion et la créativité autour de solutions innovantes.

Qui parmi vous serait disponible ce jour là et disposé à rencontrer les habitants sur ce thème ?

Adressez vous à Dominique Mandrillon : domandrillon@orange.fr ou 07 89 84 30 48

La prochaine réunion du groupe mobilité transport est fixée au lundi 24 avril 17h chez Dominique Mandrillon au 12 de la rue du Bignon à Grandchamp.

Vous aimerez aussi...