La Fête des Possibles nous permet d’avancer

La 2eme édition de la Fête des Possibles est couronnée de succès!

Merci à tous ceux et celles qui y ont participé: visiteurs, exposants, bénévoles.
• 20 Septembre 2018: Diffusion du film « DEMAIN ».
Nous étions une bonne vingtaine à venir voir ce film de renom et à échanger plein d’avis sur les différentes thématiques abordées. Des solutions existent, maintenant à nous de les mettre en place.
Une dame propose de monter un groupe de nettoyage des bords de routes et des chemins en Puisaye… un autre monsieur voit à travers ce film qu’il n’y a pas de fatalité face aux problèmes qui touchent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie, l’éducation. Un film optimiste et rafraichissant, merci au Centre de Prunoy de l’avoir proposé.
• 21 Septembre 2018: Débat sur la théorie de l’Effondrement, animé par Cyril, Thibaut et Clément, chez « Mam Jeanne et Petit Pierre » à Villeneuve les Genêts à 19h.
Le café associatif était plein pour cette présentation inédite et réussie. Le public était déjà averti quant aux problèmes climatiques en cours, mais il semble que tout le monde ait bien apprécié le contenu de cette présentation plutôt étayée en ce qui concerne notre dépendance à l’énergie et du travail émotionnel à accomplir pour accepter la fin de notre civilisation industrielle et de tout ce que cela engendrera. Un cercle de parole libre s’est formé à la fin de la présentation, un moment rare et inspirant.
• 22 Septembre 2018: Forum des initiatives locales sous la Halle de Charny de 10h à 18h.
Plus de personnes présentes lors du forum! Merci à tous d’avoir participé!
Cette rencontre nous a permis de nous retrouver pour la rentrée de Septembre. Elle célèbre les initiatives locales qui nous permettent de vivre autrement. D’autres objectifs pour 2019, l’organisation devrait mieux se roder en mettant l’accent sur davantage d’animation de la part des participants et plus de soutien de la part des bénévoles.
La liste des groupes présents lors du forum: La Cagnole, l’AMAP Chantouanne, L’école d’à côté, le Vox, Meli-melo, Le Parc, Chez Mam Jeanne et petit Pierre, Cap Saint martin, Repair Café, RSM89, La Californie, Olivier avec ses produits! Merci à eux!!!

Vous aimerez aussi...