La Halle Aux Possibles – Joigny – 3 Oct 2020 !

En guise de consolation de ne pas pouvoir faire la Fête des Possibles de Charny à cause du COVID, nous vous proposons de venir nombreux à cette grande journée, du 3 Octobre 2020 à Joigny, où beaucoup d’acteurs écolos, sociaux et solidaires se retrouveront pour vivre un grand moment de partages et de rencontres intenses !

Cette manifestation se déroulera le samedi 3 octobre à Joigny (Halle aux grains) de 14h à 19h.

Une « Donnerie », zone de gratuité appelée parfois ‘gratiféria’ débutera dès 10h.

Il s’agira de fêter les initiatives locales existantes, émergentes dans la dynamique de la Fête des Possibles

Ce sera un temps fort dédié à la transition écologique, l’opportunité de mettre en réseau les porteurs d’initiatives, de construire un socle de valeurs et d’aspirations partagées dans une dynamique locale pérenne.

Dans le village d’initiatives locales se tiendront des stands, des ateliers, des animations, un cinématon, des tables rondes intitulées « Prenons le temps d’en parler » où seront abordés les sujets suivants :

L’alimentation, l’agriculture, les semences, l’énergie et la 5G, La CNV (Communication Non Violente),
La Convention Citoyenne pour le Climat, l’eau, la forêt,
Un média local, la monnaie, les monnaies,

La mobilité, la santé, Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, La migration, …

La Cagnole, notre monnaie locale, sera le moyen d’échange de ce village. Les grands invités seront Nicolas Sersiron, Laurent Grisel, …et nous tous.

Il y aura de la musique et, le soir, une projection cinématographique de films tournés sous l’égide de l’ADENY et YNE concernant des acteurs locaux.

__________________________

…ET LES ENFANTS ?

Le 3 octobre à la Halle aux Possibles, il y aura les petits, les grands, et les autres…

On voudrait inclure tout le monde, et ne pas s’adresser qu’aux adultes !

Pour cela, plusieurs possibilités :

– vous pouvez tenir compte des enfants lors de la préparation de vos animations ou dans la présentation de vos stands, panneaux, etc…, pour que ce soit accessible (et compréhensible) pour tou.te.s ;

– vous pouvez mettre en place, dans le cadre de vos interventions, des temps dédiés (ou des espaces spécifiques) aux jeunes et aux enfants ; – vous pouvez aussi, si vous n’avez pas d’idée particulière, me contacter (Trinka) pour qu’on en parle si vous voulez, 

– enfin, on peut organiser quelque chose ensemble, en coordonnant plusieurs partenaires présents et imaginer une animation transversale : un temps, un jeu ou une activité dédiée aux enfants, co-animée par plusieurs intervenants issus de différentes associations présentes ce jour.

Les plus jeunes qui viendront à la Halle seront directement concernés, demain, par les problématiques du jour : accueillons-les du mieux que nous pouvons !

Vous aimerez aussi...