Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FÊTE DES POSSIBLES: « Plastic Attack » chez Intermarché et Bi1 à Charny

septembre 29 @ 09:00 - 12:30

Action inédite de sensibilisation à la réduction des emballages chez Intermarché et Bi1 de Charny-Orée-De-Puisaye – On cherche des Bénévoles pour récupérer les emballages en caisse !!!

Avec l’accord des supermarchés, une Plastic Attack sera organisée dans les deux Supermarchés de Charny: Intermarché et Bi1. Après les caisses nous souhaitons inviter les clients de se séparer volontairement de tous les emballages redondant, voire inutiles, des produits qu’ils viennent d’acheter.

Le but est de sensibiliser les consommateurs au suremballage, en captant volontairement un maximum de plastiques avant la sortie du magasin. Nous souhaitons ainsi remplir quelques caddies en quelques heures de collecte, avant de laisser sur place les matières polluantes au supermarché, pour que celle-ci puissent être directement retournées aux fournisseurs et aux industriels.

  • Une Plastic Attack montre une volonté de réduire les emballages plastiques à usage unique qui remplissent les poubelles de tri à l’infini.
  • Une Plastic Attack souligne la volonté d’être à l’écoute des consommateurs qui veulent faire évoluer les modes de consommation vers des conditionnement moins couteux et moins polluant.
  • Une Plastic Attack est une occasion unique d’envoyer un message fort aux industriels, en leur retournant les emballages inutiles dont les consommateurs ne veulent plus supporter les couts de traitement.

Détails

Date :
septembre 29
Heure :
09:00 - 12:30